samedi , 17 novembre 2018

TABASKI SHOW à YAKASSE 2 / GRAND-BASSAM

A l’occasion de la fête de Tabasky la jeunesse de Yakassé 2,a organisé un tournoi de football dont la finale s’est déroulée le Samedi 26 Septembre 2015.

Notons que Yakassé est un village situé à environ 3 kilomètres de Grand-Bassam et comprenant les campements de Louiskro – Zimakro – Dioulakro – Bosalais – Akiekro – Agokro tous participants à ce tournoi depuis le vendredi 25 novembre 2015.

Monsieur le maire de la commune de Grand-Bassam, sensible à l’épanouissement des jeunes et surtout aux valeurs que véhiculent la tabasky et le football, à savoir les valeurs spirituelles de partage et le fair-play, a tenuà apporter son soutien matériel et financier pour la réussite de cette fête.

Avant de donner le coup d’envoi aux environs de 16 heures, prenant la parole au nom de monsieur maire GEORGES PHILIPPE EZALEY, ArthurRaoulGbangbo, jeune cadre dynamique de la commune a invité la jeunesse Yakassé à cultiver et a épouser l’esprit du fair-play qui caractérise le football dans la vie active; notamment dans le cadre des élections à venir. Cette attitude, selon ses mots, devra se traduire par le respect des règles établies, l’acceptation des résultats et surtout par la culture de la non violence.

OK

Il faut noter que cette finale a enregistré également la présence du représentant du chef de Yakassé, du représentant des jeunes, du président de comité de base PDCI et autres personnalités dudit village. Le match s’est terminé sur le score de 2- 0 en faveur de l’équipe Campus (de Zimakro) qui jouait contre Becotif FC (d’Agokro).

Notons que le vainqueur est reparti avec un grand trophée et les enveloppes de 50.000 francs; le deuxièmeun petit trophée et la somme de 25.000 francs, le troisièmeun ballon en cuir avec la somme de15.000 francs et le comité d’organisation la somme de 100.000 de la part de monsieur le maire GEORGES PHILLIPE EZALEY.

Cette activité a mis la joie dans tout le village et la jeunesse a tenu à remercier le Maire GEORGES PHILIPPE EZALEY pour sa promptitude et son geste à leur égard.

les deux équipes et les arbitres

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *