mercredi , 14 novembre 2018

Santé : 90% des enfants vivant avec le sida sont africains

Quelque 90% des enfants atteints du sida dans le monde sont africains, a estimé Michel Sidibé, directeur de l’Onusida, à Abidjan mardi.

« L’Afrique abrite la quasi-totalité des enfants malades du sida dans le monde », a déploré mardi 10 mai à Abidjan le directeur exécutif de l’Onusida, Michel Sidibé, plaidant pour un accès universel aux traitements antirétroviraux pour les enfants.

« C’est une question de justice sociale (…), c’est une question d’inégalité profonde parce que 90% des enfants qui vivent avec le sida sont malheureusement en Afrique », a affirmé Michel Sidibé à l’ouverture d’une réunion sur le sida pédiatrique, qui a rassemblé une dizaine de ministres de la Santé du continent et des experts internationaux.

« 50% de ces enfants qui naissent avec le sida meurent avant leur cinquième anniversaire » parce qu’ils n’ont « pas la chance d’avoir accès aux services qui sont mis à la disposition des autres enfants dans le reste du monde », a dénoncé le directeur exécutif de l’Onusida. « Que l’accès universel au traitement pour les enfants devienne une réalité », a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *