dimanche , 22 juillet 2018

Première édition Foot star : Agbo Cyprien, lance le tournoi des centres de formations du district d’Abidjan

C’est lors d’une conférence de presse Co- animé  , Ce samedi 25 octobre 2014, à l’espace canal de Yopougon,  par, le président d’échadai C. F  de Songon ,  Agbo Cyprien  et  madame  Moussa Koné saib Lidwine (femme de l’international Ivoirien  Moussa  Koné SAIB , évoluant en Italie série B a AS.AVELLINO)   que la 1ere édition du tournoi  des centres de formation s , du district d’Abidjan dénommé ‘’’ FOOT STAR  ‘’’a été lance .,

Cette compétition  est  dotée du trophée de l’internationale,  Moussa Koné Saib.  Se jouera du 09 novembre2014 au 21 décembre 2014, dans le district d’Abidjan. FOOT JEUNEElle, concernée les jeunes de soixante-cinq   kilogrammes et âgés de  seize ans.

Selon l’initiateur, Agbo Cyprien, « le tournoi regroupera seize centres de formations, repartir en quatre poules. On aura quatre clubs par poule.  On aura les poules comme suite poule A a ABOBO, poule B a ANYAMA, poule C, a YOPOUGON et poule D SONGON et Dabou. Il n’aura  pas de quart de finales.  Les premiers de chaque poule iront directement en demi-finale.»

Pour le président du centre de formation Elchadai de Songon et par ailleurs président du comité d’organisation du dit tournoi «  cette compétition  de fin d’année, nous permettra d’évaluer nos différents jeunes footballeurs. Aussi ; le tournoi sera une vitrine pour l’image de notre parrain  qui n’est autre que  l’international Ivoirienne  Moussa Koné Saib »

Selon Mme  Moussa Koné Saib Lidwine « c’est une occasion pour nous de rappeler aux uns et aux  autres que Moussa  Koné Siad mon époux est belle et bien en pleine forme. Il faut le rappelle, il a joue avec les éléphants sous le coach Zahui François .Il  a une sélection pour un but Il peut apporter un plus a la sélection nationale Ivoirienne »

Soulignons que les différentes  rencontres   du tournoi se joueront sur les différents stades municipaux de chaque commune.

Quant aux  matchs d’ouverture et la finale du tournoi ; ils se joueront sur le stade municipal de SONGON. A ces  occasions le maire de la commune Eric N’koumo  sera de la fête.  A indique Agbo Cyprien.

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *