lundi , 24 septembre 2018

Pour François Bayrou, François Fillon « n’a pas d’autre solution » que de retirer sa candidature

François Fillon n’a « pas d’autre solution » que de retirer sa candidature à l’élection présidentielle, a déclaré François Bayrou, président du Modem, ce dimanche sur RTL.

A la question de savoir si le candidat de la droite devait se retirer, le maire de Pau a répondu sur RTL : “Les Français pensent, et je pense comme eux, qu’il n’a pas d’autre solution que celle-là pour retrouver un débat qui soit à la hauteur”.

Pour François Bayrou “il y a eu atteinte à la décence”. “. “On ne peut pas se présenter avec un programme qui demande des sacrifices à tout le monde, notamment ceux en bas de la pyramide, et on réserve les privilèges à ceux qui au contraire sont dans des situations protégées et de pouvoir”, selon lui.

“Ceci rend, je crois, impossible une candidature, une campagne, et de cela la droite, Les Républicains vont devoir tenir compte et trouver une réponse”, a indiqué M. Bayrou, qui avait apporté son soutien à  Alain Juppé pour la primaire de la droite.

Si François Fillon retait candidat, le dirigeant centriste a affirmé qu’il n’y aurait aucun rapprochement “il n’a infléchi son projet, et la situation dans laquelle il se trouve a rendu tout accord impossible”.

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *