mercredi , 14 novembre 2018

Othello Ivoirien (assemble Générale Ordinaire) : dix-sept clubs ont destitué le président Ourega Loh Jeannot.

le samedi 7 mai 2016, les tous  acteurs de l’’Othello Ivoirien  et sur les dix-neuf clubs que compte la fédération dont  dix-sept  présidents de  clubs  entre autres  Daplé Michel ( saint)Cyr de Koumassi) Teli Ogou Augustin ( Groupe Sanogo Almany) Gbota Okobe ( Othello club de Bassam), Amian Godé Raymond ( Association des Indoteque de CI) issus de ladite discipline  étaient en assemble générale ordinaire au collège saint-Cyr de yopougon.

Au terme de ses travaux supervisé par Me Yaley Désiré huissier  de justice, les dix-sept responsables ont destitue Ouréga Loh Jeannot, président en exercice de la fédération  et ont mit en  place un comité ah doc, composé de cinq membres. À savoir Able Nawi Didier , president d’Akodin , président dudit comité  et par ailleurs vice-président du comité directeur sortant,Gbota Okobe , Othello Club de Bassam, Yao N’guessan , les Anges de yopugon toit rouge ; Kouamé Adjoua Blandine , Abobo Othello Club et Mehinto Albert ,Leopaul Sendar Sengor . Ils auront pour mission de gérer les affaires  courantes de la vie fédérale et organisé les élections dans quarante-cinq jours.

« Le président Ourega Loh Jeannot   a falsifié les textes  de la  fédération afin de  demeurer pendant  16 ans a la tète de l’institution  sans aucune  élections. Selon lui notre fédération ne recevais pas la parafiscalité .Chose que l’Etat de Cote d’I voire a démentir  par le biair du ministère de la jeunesse  des sports et de loisirs a travers le service des  affaires administrative et financière qui nous a précisé  que la fédération Ivoirienne  d’Othello perçois la parafiscalité depuis 2014 » a relevé le président du comité ah-doc

«  La confiance est effritée entre nous  membres du comité directeur ; les preuves que nous  brandissons  sont réelles et vérifiables au ministère du sport .ses fautes  sont suffisantes pour démettre Ouréga Loh Jeannot  de ses fonctions. Nous disons qu’il ne peut plus continuer à gérer la fédération ivoirienne d’Othello.» A-t-il ajouté.

Carlos A lleluia.

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *