jeudi , 22 novembre 2018

Mme Christine LAGARDE Directeur Général du FMI séjournera en Côte d’Ivoire du 6 au 8 janvier 2013.

Au cours des cinquante dernières années, le Fonds Monétaire International (FMI) et l’Etat de Côte d’Ivoire ont ensemble conjugué leurs efforts pour la construction du pays. Les interventions du FMI en faveur du développement de la Côte d’Ivoire ont connu une évolution importante, significative et diversifiée au bénéfice de la croissance économique, de la bonne gouvernance et de l’amélioration de la qualité de vie des populations. Cette coopération a fait de cette institution, un partenaire privilégié sur lequel, l’Etat de Côte d’Ivoire s’est appuyé au plus fort de la crise sociopolitique qu’elle a traversé.

C’est dans le cadre de la consolidation des relations de cette institution et de la capitalisation des acquis que Madame Christine LAGARDE, actuel Directeur Général du Fonds Monétaire International (FMI) séjournera en Côte d’Ivoire du 6 au 8 janvier 2013.

Cette visite de deux (02) jours sera ponctuée d’audience accordée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, et de séances de travail avec Monsieur le Premier Ministre , Madame la Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances, Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale ; de rencontre avec les femmes leaders ; de tables rondes avec les acteurs de la société civile et du secteur privé et les Etudiants de l’ENSEA; de signature avec l’inauguration du siège d’AFRITAC ; de visites de terrain à FILTISAC et le village d’enfant SOS d’Abobo.

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *