En prélude de la fête des mères, fête fin d’année et la cérémonie de remise de diplôme à la promotion sortante (aux enfants de la grande section) admis en classe de cours préparatoire première année (CP1).
La direction du centre de la protection de la petite enfance de Moosou (Bassam) a organise une marche hier mercredi 27 mai 2015.
Selon Mme Eba Elyse, directrice de la protection de la petite enfance « cette marche a un double objectif, dans un premier temps rendre aux hommages corps médical des trois pays d’Afrique de l’ouest touchent par le virus hémorragique à savoir, la Guinée Conakry, la Sierra Leone et le Libéria qui aux prix de leur vie ont apporté des soins médicaux à la population. Certes, il n’y a pas de vaccin et de sérum officiel. Mais il est impérieux de saluer les efforts consenties du corps médical et des chefs d’Etats de l’Afrique de l’ouest. Ainsi toutes ces actions ont permis de mettre sous control le virus à hémorragie. Et l’autre part notre de marché est de présenter le tableau noir des victimes. En suite poursuivre l’œuvre de sensibilisation du ministère de la santé et de la lutte contre le SIDA. Qui n’est autres que de rappeler aux uns et aux autres les causes de la maladie, les symptômes, et les mesures de préventions de lutte contre l’Ebola. Vous convenez avec moi que cette action a été menée par les enfants de la maternelle qui pour la circonstance sont habillés comme les professionnels de la santé. »
Pour la directrice le message véhiculé par les enfants à travers les pancartes et les mégaphones lors de la marche a été bien perçu par les milliers de parents qui sont sortie nombreux pour suivre les enfants de la maternelle.
Chaque année nous fêtons autour d’un thème d’actualités afin soutenir les actions du gouvernement. Notre objectif, inculque aux enfants du centre de la protection de la petite enfance ses nobles actions. C’est à ce juste titre que nous avons choisi ce thème « hommage aux corps médical et soutien aux pays touchent par le virus à hémorragie ». En moins de trois semaines les enfants ont assimilé les points de références. Ils ont véhiculé facilement le message. Nous avons atteint notre objectif. Personnellement je suis plus que satisfaite. Je remercie mes collaboratrices ainsi que les parents qui n’ont ménage aucun effort pour habiller leurs enfants. A conclu Mme Eba Elyse directrice de la protection de la petite enfance de Moossou.
Notons que ce centre de la protection de la petite enfance est sous tutelle du ministère de la solidarité de la famille de la femme et de l’enfance. il fut crée en novembre 2006 sous l’appellation de centre d’action communautaire pour l’enfance et sera érige en avril 2009 centre de la protection de la petite enfance (CPPE Rêve d’enfants de Moossou). Les enfants y sont dès dix-huit mois et finissent leur formation de base à cinq ans. Pour embrasser le cycle primaire.
CARLOS