jeudi , 13 décembre 2018

L’Ambassade des Etats-Unis marque la Journée internationale de Nettoyage des Côtes par une opération « coup-de-balai »

L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, S.E.M. Terence P. McCulley, a pris part le samedi 26 septembre 2015 à l’opération « coup-de-balai » organisé à La Plage Royale, route de Grand-Bassam, dans le cadre de la Journée internationale de Nettoyage des Côtes.

Dans son allocution, l’Ambassadeur McCulley a souligné l’importance de préserver nos plages et nos côtes de la pollution. «Les déchets et détritus le long de nos côtes et dans nos voies navigables peuvent être nuisibles pour notre santé, l’environnement et l’économie. » a affirmé l’Ambassadeur McCulley, soutenu dans cette initiative par les autorités locales, dont le Préfet d’Abidjan, Sidiki Diakite et le Professeur Alexandre N’Guessan, Directeur Adjoint de l’Environnement.

  Plus de 200volontaires ont pris part à l’évènement qui est à sa troisième édition cette année. Outre le personnel de l’Ambassade, il y avait des volontaires de l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB), de Coca-Cola et de l’ONG Programme Assainissement – Recyclage Ordures (PARO-CI) et EnviSud.

L’Ambassadeur McCulley a félicité les volontaires et réaffirmé l’engagement du gouvernement américain à soutenir les initiatives visant à la protection de l’environnement et au développement durable. « Nous avons besoin de l’aide de citoyens comme vous, d’entreprises, de municipalités et bien d’autres pour que les déchets restent hors de nos eaux. Chacun doit s’y mettre! » a-t-il ajouté.

L’édition de l’année dernière avait permis la collecte d’environ 700 kilogrammes de déchets marins à Abidjan ; un objectif qu’entendait doubler les participants cette année.

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *