mercredi , 14 novembre 2018

Justice : Bibo Bourgi attaque le Sénégal

Menzies Middle East & Africa, une société détenue par Bibo Bourgi et son frère, a lancé à Washington une procédure d’arbitrage internationale visant le Sénégal.

Menzies Middle East & Africa se lance dans une bataille juridique contre l’État du Sénégal. Le 1er juin, le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) a enregistré la procédure d’arbitrage international déclenchée par la société luxembourgeoise de manutention aéroportuaire. Selon nos informations, les plus hautes autorités de l’État n’ont été averties de cette initiative qu’une quinzaine de jours plus tard, via un appel d’un responsable de la Banque mondiale (qui abrite le Cirdi).

Les trois fondateurs et actionnaires de Menzies Middle East & Africa (Ibrahim Aboukhalil dit Bibo Bourgi, son frère Karim et Pape Mamadou Pouye) ont été condamnés le 23 mars à de lourdes peines par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) dans le cadre de l’affaire « Karim Wade », un jugement qui fait l’objet d’un pourvoi en cassation. Tous trois sont accusés d’avoir servi de prête-noms au fils de l’ancien président sénégalais.

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *