samedi , 17 novembre 2018

Finale des grands prix (Taekwondo) : Cheick Sallah Cissé vainqueur de la médaille d’or dans la catégorie des -80Kg

Cheick Sallah Cissé, le premier Ivoirien à avoir remporté une médaille d’or aux derniers jeux olympique 2016, s’est bien illustré dans la nuit du samedi 2 décembre 2017 au palais d’Abidjan Treichville. Il a remporté la médaille d’Or de la finale des grands prix de Taekwondo dans la catégorie des -80kg hommes.
En effet l’ivoirien, Cissé Cheick dit polozo a battu en finale le Russe, Khramtcov ( 33-28), au terme d’un combat rude. Selon des observateurs de l’art martial Coréen l’ivoirien rafle 80 points et se rapproche de la qualification des jeux olympique de Tokyo 2020 mais reste scotche à la deuxième place mondiale derrière le Russe ;Ratalovi Rusbeck.
Notons que lors de cette première journée de la finale des grands prix de Taekwondo prévue (du 2 au 3 décembre à Abidjan) qui a mis aux prix quatre catégories dont deux hommes et dames (-49kg + 67 kg dames et – 80kg, +58 kg le champion Ivoirien, Cisse Cheick Sallah a fait un parcours sans faute. Il s’est imposé en 1/8 face à un portugais (10-3). En quart de final l’enfant venu de la commune de Koumassi a dominé un Russe (8-6). Dans le carré le champion olympique a battu le numéro un mondial Ratalovi Rusbeck de l’Ouzbékistan sur le score de (18-11). Et en finale, il s’est bien illustré en dominant difficilement le Russe Khramtcov (33-28).
Rappelons le classement mondial de Taekwondo dans la catégorie des -80 kg
1- Ratalovi Rusbeck (Russie)
2- Cissé Cheick Sallah (Côte d’Ivoire)
3- Aaron Cook (USA)
Oké Ange Emmanuel

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *