mercredi , 17 octobre 2018

Commémoration du 20è anniversaire du décès du président à la basilique de Yamoussoukro

Yamoussoukro, Le 20è anniversaire du décès du président Houphouët-Boigny, a été célébré dans le recueillement à travers une messe dite à la Basilique notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, en présence du chef de l’Etat Alassane Ouattara, du président Bédié, de la veuve Thérèse Houphouët-Boigny, et de la grande famille naturelle et politique du défunt président.

Mgr Marcelin Yao Kouadio, évêque de Yamoussoukro, a rappelé les qualités de Félix Houphouët-Boigny, qui a tant aimé son pays, cultivé la paix et l’amour, et bâti plusieurs édifices religieux à la gloire de Dieu.
Le guide religieux a déclaré que depuis la disparition du président Houphouët, la Côte d’Ivoire a du mal à se retrouver et fait remarquer que bon nombre des ’’enfants’’ d’Houphouët prennent son nom, mais pas son esprit, et préfère la guerre à la paix.
Mgr Marcelin Yao a invité tous les ivoiriens à aller à la vraie paix, puis demandé au seigneur d’accorder la paix à la Côte d’Ivoire, maintenant et pour toujours.
La commémoration du décès du premier président débuté dans l’après-midi du samedi, par un recueillement sur la tombe de l’illustre disparu, suivi d’un piquet d’honneur dans les jardins du palais présidentiel de Yamoussoukro. Elle, a été marquée surtout par une exposition de photos de Fraternité Matin sur la vie d’Houphouët, avec pour thème ’’Houphouët-Boigny le bâtisseur’’.

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *